Le Neurofeedback en quelques mots...

Le neurofeedback a fait son apparition dans les années 60 avec le Docteur Sterman. Tout d’abord dans un cadre expérimental avec des chats, puis à la NASA, dans le cadre d’analyses sur les vapeurs de carburant qui provoquaient des crises d’épilepsie chez les astronautes dans navettes spatiales.

Réitérant l’expériences en exposant les chats à ses vapeurs, ils se rendu compte que les chats immunisés étaient ceux qui avaient été entrainé précédemment en neurofeedback et ceux-ci ne faisaient pas de crises d’épilepsie liées à ces même vapeurs.

Est-ce que le neurofeedback pourrait alors traiter l’épilepsie ?

C’est alors que Dr. Sterman a effectué la même expérience avec des personnes épileptiques. Il leur plaça une électrode sur le dessus de la tête et son activité cérébreale, une lumière verte s’allumait pour indiquer qu’il faisait la bonne chose.

Les cerveaux des individus ont alors augmenté activité et une réduction de 65% des crises d’épilepsie a été notée. Ceci a été une grande découverte qui a amené plusieurs chercheurs à s’intéresser au neurofeedback pour plusieurs pathologies.

Vous pensez que le Neurofeedback pourrait améliorer votre bien-être ?
Appelez-nous sans attendre !

07 68 522 742

Quoi améliorer ?
Troubles psychologiques

ANXIETE – STRESS – ANGOISSES – PHOBIES – DEPRESSION – TROUBLES DU SOMMEIL – AUTISME – ALZHEIMER/DEMENCE – CHOC POST-TRAUMATIQUE

Troubles de l’apprentissage

DEFICITS DE L’ATTENTION – HYPERACTIVITE – DYSCALCULIE – DYSORTHOGRAPHIE

Traumatismes

DOULEURS CHRONIQUES – COMMOTION CEREBRALE

Amélioration des performances

PERFORMANCES COGNITIVES – PERFORMANCES SPORTIVES – PERFORMANCES ARTISTIQUES – PERFORMANCES PROFESSIONNELLES

Votre Neurothérapeute
Céline Pouessel

Professionel, Neurothérapeute diplômé
Installée depuis 2019

Contactez moi